Ultimate magazine theme for WordPress.

Décès du Comédien Claude Brasseur

0

Le monde du cinéma français pleure l’un de ses grands acteurs. Claude Brasseur est décédé. « Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n’a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père, au cimetière du Père-Lachaise à Paris », a annoncé Elisabeth Tanner, à la tête de l’agence Time Art.

De son vrai nom Claude Espinasse, il avait démarré sa carrière au théâtre en 1955 avec Judas de Marcel Pagnol, avant d’entrer au cinéma en 1956 avec Rencontre à Paris de Georges Lampin. Mais, c’est véritablement avec Les seins de Glace de Georges Lautner (1974) qu’il se fait remarquer, puis récompenser par le César du meilleur acteur dans un second rôle dans Un éléphant ça trompe énormément.

Claude Brasseur était aussi très connu et apprécié à la télévision. Avant de briller pour le 7e art, c’est en incarnant Rouletabille dans Le Mystère de la chambre jaune (1965) et François Vidocq dans Les Nouvelles Aventures de Vidocq (de 1971 à 1973), qu’il a séduit les téléspectateurs.

laissez un commentaire