Un collectif de citoyens Sénégalais attachés à la cohésion nationale, à l’unité nationale, à l’indivisibilité de la société et de la République va déposer deux plaintes ce vendredi devant le Procureur de la république et devant le CORED, contre les propos ethnicistes de Madiambal Diagne. Après les dépôts une déclaration sera faite ».
Rappelons que le journaliste Madiambal Diagne a affirmé que durant la crise sociopolitique née de l’arrestation de Sonko que tous les responsables de la majorité présidentielle qui appartiennent à l’ethnie diola se sont distingués par leur silence.
D’après lui, ce sont les peuls, manjaks et autres qui ont défendu le président Macky Sall et non les diolas qu’il accuse d’avoir mis un point d’honneur à apporter leur soutien à un fils de la Casamance, Ousmane Sonko en l’occurrence.
Article précedent
Un accident fait 2 morts et 13 blessés sur l’axe Linguère-Matam
La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) est en deuil. Le journaliste Alassane Cissé s’est éteint ce mercredi en début de soirée à Dakar, des suites d’une longue maladie, selon les informations communiquées par un proche.
Cette disparition endeuille la famille du journalisme sénégalais et particulièrement l’équipe de la RTS, où Alassane Cissé avait marqué de son empreinte le paysage médiatique national.
La rédaction de Xibaaru présente ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues de la RTS.