DGE : Ayib Daffé rentre encore sans fiches

0

« Salam à tous. On est focus sur notre mission. On communiquera le moment venu. Patience , persévérance et sérénité », c’est le seul message du mandataire de Ousmane Sonko. Hier lundi, Ayib Daffé s’est rendu à la direction générale des élections (DGE) quelques jours après que le tribunal d’instance hors classe de Dakar a donné son verdict donnant raison à Ousmane Sonko.

Il faut rappeler que, le mandataire qui devient même « plus connu » que certains candidats déclarés à la présidentielle à cause de son défilé incessant à la DGE, a l’habitude de faire des posts juste à la sortie de ladite administration. Mais cette fois-ci, c’est « silence radio ». Cependant, nous sommes en mesure de rappeler, selon nos sources, que « la direction générale des élections campe toujours  sur sa position concernant les fiches de parrainages de Ousmane Sonko.

laissez un commentaire

L’UDS/A invite le nouveau régime à mettre fin aux arrestations et convocations

0

L’UDS/A avait soutenu dernièrement qu’en élisant le Président Bassirou Diomaye Faye avec 54% et en plébiscitant le Président du Pastef, Ousmane Sonko, lors des Législatives de novembre 2024, l’affaire Adji Sarr était ainsi moralement, légitimement et définitivement close par le peuple sénégalais.

La justice l’a condamné, le peuple l’a élu. Ainsi, le verdict du peuple sénégalais dans l’affaire de Sweet beauté était favorable au Président du Pastef. La confiance est une précieuse ressource. Dès lors, les Sénégalais attendent du duo Diomaye-Sonko des réformes audacieuses dans le sens du renforcement des libertés démocratiques et de l’indépendance de la justice.

La ménagère attend que son panier soit mieux fourni et moins cher. Les prix incontrôlés ont un goût amer.

Le jeunesse espère un emploi décent pour oublier son rêve de tenter l’émigration clandestine. L’UDS/A estime que dans ce contexte économique difficile, le nouveau régime doit travailler à réduire le chômage endémique de ces jeunes qui ont fondé beaucoup d’espoir sur le Président du Pastef.

Les plus vulnérables, avec leur chapelet de besoins primaires, prient pour le rétablissement des bourses de sécurité familiale.

Les malades et leurs accompagnants, réclament une ordonnance pour baisser le coût des frais médicaux.

Au total, si on ne peut se passer des sujets politiques, le contexte difficile que vivent les ménages exige que le nouveau régime rassure les Sénégalaises et les Sénégalais, anxieux et impatients.

Le Duo Diomaye-Sonko est davantage attendu sur ces chantiers immenses et sur ces urgences. L’UDS/A invite les tenants actuels du pouvoir à mettre fin aux nombreuses convocations et arrestations et se consacrer pleinement à la forte et urgente demande de mieux-être des Sénégalais.

Les journalistes, chroniqueurs, opposants et membres de la société civile sont les poumons d’un État. De leur souffle dépend la survie d’une démocratie.

Le Secrétariat Exécutif de l’Union pour le Développement du Sénégal/ Authentique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra