Dialogue national : Me Diaraf Sow révèle des « couacs »
CRÉDIBILITÉ DES CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL, ME DIARAF SOW INTERPELLE LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE
Quel crédit accordé aux recommandations d’une commission dont tous les membres sont presque issus du pouvoir et choisis en catimini avant même l’ouverture du dialogue ?
Monsieur le Président Bassirou Diomaye Faye, si vous voulez que quelque chose de crédible sorte de ce dialogue, il faut faire table rase et un rééquilibrage des membres des commissions.
Donner vos badges aux mouvements pro pouvoir qui intègrent tous toutes les commissions alors que le dialogue n’est même pas encore ouvert pendant que les autres chefs de partis n’ont pas vu ni reçu la couleur des badges, n’est pas un geste de Jubb Jubbal.
La République ce n’es pas PASTEF ou « Diomaye Président », té kou djité ndjaboot dangay yamalé.
Les sénégalais attendent des nouvelles autorités une rupture et nous sommes venus répondre au dialogue national l’avons fait au nom de la République. Donnez-nous donc des raisons de vous faire confiance.
La bonne posture du Jub Jubal Jubanti aurait été d’attendre d’abord l’ouverture du dialogue, ensuite l’installation des différentes commissions, puis permettre à chaque acteur de s’inscrire dans la commissions qui lui convient pour enfin distribuer les badges aux membres de chaque commission.
Mais distribuer la moitié des badges des membres qui doivent siéger dans les commissions aux seuls membres de PASTEF et aux membres de « Diomaye Président » alors que le dialogue n’est même pas encore lancé, n’est ni normal, ni juste ni élégant en République.
Le parti ADAE/J est et reste un parti non-aligné. Seule la République et son bien-être nous intéresse.
jubb jubbal jubbanti
Me Diaraf SOW Juriste
Président du parti ADAE/J