États-Unis : huit morts dans une fusillade à Indianapolis

Indianapolis, capitale de l’Indiana au sud de Chicago, a été le théâtre d’une fusillade jeudi vers 23 heures (5 heures en France). Selon la police huit personnes ont été tué par le tueur qui s’est lui même donné la mort.

La police métropolitaine d’Indianapolis déplore en outre « de nombreuses victimes sérieusement blessées, avec des blessures par balles ». Plusieurs d’entre eux ont été transportés à l’hôpital, toujours selon la police.

La fusillade a eu lieu dans un entrepôt de l’entreprise de transport FedEx près de l’aéroport international de la ville. D’après la police locale, le tireur se serait suicidé.

« Nous avons connaissance de la fusillade tragique sur notre installation au sol près de l’aéroport d’Indianapolis », selon le communiqué de FedEx. « La sécurité est notre priorité absolue et nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés ».

Le site emploie plus de 4000 personnes, selon des médias. Des images vidéo ont montré le périmètre de sécurité installé par la police autour du lieu où s’est déroulée la fusillade, qui survient après plusieurs incidents similaires ces dernières semaines.

laissez un commentaire