Ultimate magazine theme for WordPress.

Guy prend la défense de Sonko…tire sur les médias français et Macky

0

L’interview accordée à Adji Sarr par « Le Monde » n’est pas du goût des souteneurs de Ousmane Sonko. Depuis que cet entretien est partagé par une bonne partie de la presse sénégalaise, c’est la chasse au média français. Sur sa page Facebook, Guy Marius Sagna a saisi l’occasion pour tirer sur la France et Macky Sall.

Voici l’intégralité du post fait sur sa page Facebook :

Ce qui fait peur à la France et à son collabo Macky Sall c’est que le zéro est devenu héros.

Ce qui inquiète la France et ses valets c’est que « plus fort reste » est devenu forteresse

Ce qui fait peur à l’impérialisme français et à son sous-préfet Macky c’est que partout le néocolonialisme français est en détresse, et la perspective de la libération met le peuple en liesse

Ce qui leur fait mal c’est qu’ils nous ont arraché nos regrettés Blondin, Mamadou Dia, nos doyens du PAI, Aliin Sitoé Diatta… qu’ils ont emprisonné injustement nos chers Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade et n’arrivent pas à mettre la main sur Ousmane Sonko.

Partout les peuples chassent la France et les autres impérialistes et le Sénégal n’est pas en reste.

S’ils veulent terminer le job, nous aussi nous allons terminer le job au Sénégal et beaucoup plus tôt que prévu

C’est au président Macky Sall de décider quand et comment il veut partir la limite étant 2024.

La presse néocoloniale française et la France impériale qu’elle sert doivent savoir qu’ici ce n’est pas l’Ukraine sur laquelle sont débitées des tonnes de média mensonges tous les jours.

Si la France à travers ses chiens de garde médiatiques veut mousser le sentiment anti-impérialiste qu’elle appelle sentiment anti-français elle n’a qu’à continuer ainsi.

Aujourd’hui plus qu’hier nous disons FRANCE DÉGAGE ! IMPÉRIALISME DÉGAGE ! UN AUTRE SÉNÉGAL DANS UNE AUTRE AFRIQUE EST POSSIBLE ET NÉCESSAIRE !

Aujourd’hui plus que jamais nous voulons ouvrir les yeux de nos enfants et petits-enfants dans un autre SÉNÉGAL, dans une autre AFRIQUE.

Non au néocolonialisme !

Non à la 3e candidature illégale et illégitime !

 

REFUSONS !

RÉSISTONS !

LUTTONS !

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!

RÉSISTANCE !

 

Guy Marius Sagna

laissez un commentaire