Insécurité à Touba : Le nouveau « plan de guerre » de Abdou Lahat Kâ…

Suite aux nombreux attaques dans la ville sainte de Touba, le maire de la commune invite les habitants au calme. Abdou Lahad Ka annonce par ailleurs, que des mesures sont en cours pour faire face aux délinquants qui dictent leur loi dans la cité religieuse.

« Nous allons nous concerter avec les autorités administratives qui ont la mission de veiller sur la sécurité de la population.

Ce sera une concertation qui ne sera pas révélée au grand public car c’est une question de sécurité pour déjouer les attaques perpétrées ces derniers temps à Touba.

On ne peut pas tout dire mais il faut que la population sache qu’on est en train de faire un travail pour leur sécurité », a-t-il fait savoir sur Iradio.

Il a également rassuré la population de la cité religieuse qui est souvent victime des attaques de bandes armées. Selon l’édile de la ville de Touba, les autorités sont en action pour assainir la capitale du mouridisme.

« Nous avons même pensé à renforcer les moyens octroyés aux forces de l’ordre. Le Khalife se soucie de la sécurité des habitants de Touba. Devant le gouverneur de la région, nous prenons des engagements pour maximiser la sécurité à Touba ».