Ultimate magazine theme for WordPress.

Insécurité au Sénégal…la Police rassure

Das éléments de la Police nationale pour la sécurisation du Magal
0

La population sénégalaise vit de plus en plus dans une angoisse due à une insécurité grandissante. Mais pour le commissaire de police Mouhamed Guèye du Bureau des relations publiques de la Police nationale, «les populations n’ont pas à s’inquiéter».

Ce dernier a d’ailleurs apporté des précisions concernant les récents incidents notés et assimilés à des agressions. «Il est important de faire la différence entre les cas d’agression et les cas de violence domestique ou d’accident», explique le commissaire Guèye. «Récemment, une rumeur circulait portant sur un jeune homme qui a trouvé la mort sur la VDN3. Beaucoup disant qu’il s’agissait d’une agression, alors que c’était un accident», poursuit-il.

Autre donnée importante, c’est le taux d’élucidation et la durée de l’enquête. Par exemple, s’agissant du cas d’agression qui a eu lieu à la Zone de captage, quelques heures après les faits, la police a arrêté un des agresseurs qui a donné l’identité de ses complices et dès le lendemain, la moto a pu être retrouvée et remise à son propriétaire.

Suffisant, pour le commissaire Guèye, de demander aux populations «de ne pas céder à la peur». Lire la suite en cliquant ICI

laissez un commentaire