Ultimate magazine theme for WordPress.

L’AFP de Moustapha Niasse condamne les « velléités putschistes » de Yewwi

0

Les déclarations incendiaires et va-t-en guerre des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, tenues lors de la grande mobilisation à la Place de la Nation, n’ont pas laissé de marbre l’Alliance des forces du progrès (AFP), plus précisément le Secrétariat politique exécutif (SPE) dudit parti. Dans un communiqué sanctionnant leur réunion tenue ce jeudi 09 juin 2022, cette instance de l’AFP a déploré les propos tenus par leurs adversaires politiques.

« Le SPE condamne vigoureusement les velléités putschistes d’une certaine opposition qui a adopté comme programme unique la conquête du pouvoir par tous les moyens, y compris la violence », peut-on lire sur la note rendue publique qui précise en outre que la loi sera respectée pour assurer la quiétude des populations.

« L’État poursuivra sans relâche ses missions de protection des biens et des personnes. L’écrasante majorité des Sénégalais, qui tiennent à la préservation de la paix civile, doivent redoubler de vigilance, face à des outrances et à des réflexes qui sont en porte-à-faux avec notre commun vouloir de vie en commun », préviennent le président de président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse et ses camarades du SPE qui n’ont pas manqué de rappeler la main de fer avec laquelle, leur Secrétaire général a tenu l’hémicycle durant 10 ans.

En effet, ils rappellent que non seulement leur Secrétaire général, Moustapha Niasse a assumé ses fonctions avec autorité, mais il a engagé, avec l’aide du chef de l’État, le processus de modernisation de l’Assemblée nationale.

laissez un commentaire