Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Bus rapide de transit, le projet inutile !

0

Hier, 28 Octobre le président de la république a procédé au lancement des travaux du Bus rapide de transit (Brt) à Guédiawaye.
Un bus qui permettra en 2022 de transporter 300.000 passagers par jour en traversant 14 communes sur plus de 18 km, passant par des voies spécifiques pour un investissement de 300 milliards de Fcfa.
Ce projet que certains appelleront une vision d’avenir causera des désagréments sur la vie des populations concernés par l’exécution du projet. Ce dernier chamboulera la vie de beaucoup qui perdront leur logement, d’autres leur emploi. D’aucun diront que Napoléon a fait Paris entre 1853 et 1868 en démolissant 18.000 maisons.

A ceux là il faudrait demander: Si Paris était -il Dakar ?
Déjà des Parcelles assainies à Guédiawaye les routes sont dans des états piteux. Depuis le pont de l’émergence ou les voitures sont obligé de passer sur une même voie à tour de rôle créant des embouteillages inexplicables, en passant par les Parcelles pour entrer vers Guédiawaye les routes sont semblables à un tremblement de terre avec des trous qui peuvent renverser une voiture. En descendant du pont de l’émergence en passant par Scat Urbam la route est un enfer.
Sans oublier que le Ter qui est utilisé comme une fierté par les partisans de Macky Sall risque de ne jamais être livré à temps. Déjà, qu’il est endommagé avant même sa livraison. Avec toutes les conséquences que sa construction a eu sur la vie des populations impactées par les travaux.
Malgré tout Macky Sall est décidé à se lancé dans un nouveau projet.

laissez un commentaire