Le CEM Kédougou commune 2 a fait le ménage avant la rentrée

L’association « fotteng Golleing » prend conscience, assume ses responsabilités et pose des actes concrets pour une rentrée effective des classes au CEM Kédougou commune2.

Dimanche, jour de repos, les membres de l’association « fotteng Golleing » (qui signifie en peulh « retrouvons-nous et travaillons ») ont mis à profit cette journée pour apporter leur soutien au quartier.

Le CEM Kédougou commune 2 a bénéficié des largesses des membres de cette association. Dabas, râteaux en mains, ils ont désherbé toute la cour de l’école.

kédougou

Un tricycle s’est chargé de l’évacuation de toutes les herbes et autres ordures loin de la cour de l’établissement.

Une action salutaire qui fait suite à plusieurs autres initiatives prises et réalisées dans le quartier.

« Les jeunes du quartier ont décidé de créer une association dénommée fotteng Golleing. J’ai décidé de les accompagner. Ensemble, nous avons essayé de remblayer plusieurs routes impraticables dans le quartier. Et cette fois-ci nous avons décidé d’aider le collège à prendre les devants car bientôt la rentrée des classes. Des gens du quartier ont essayé de nous décourager mais nous sommes conscients que l’argent ne peut pas tout faire. Ce sont nos frères et sœurs, nos enfants qui étudient dans ce collège » a confié M Amadou Kanouté, le président de l’association fotteng Golleing.

kédougou
Amadou Kanouté, président de l’association

Désormais, le CEM Kédougou commune 2 peut compter sur les membres de l’association « fotteng Golleing » toujours prête à apporter son soutien pour l’épanouissement des élèves. Une initiative saluée par le chef d’établissement qui, en plus de se réjouir de l’acte posé a promis d’accepter cette main tendue des membres de l’association « fotteng Golleing »

« Je ne ferai que remercier les initiateurs de cette activité. C’est une très bonne initiative. Ils nous ont lancé un appel de partenariat. Depuis que nous sommes à la tête de cet établissement, nous avons toujours mis le partenariat en avant. Nous répondrons favorablement à cet appel qui nous a été lancé’ » a confié M Lansana Touré, le chef d’établissement.

Tout présage d’une bonne rentrée au CEM Kédougou Commune 2. Le principal chantier des membres de l’association « fotteng Golleing » reste la sensibilisation pour une présence effective des élèves le jour de la rentrée prévue en novembre prochain.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.sn