Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Gamou de Serigne Hady Diop de Louga va traquer les…Homos

0

LA 68E ÉDITION DU TRADITIONNEL GAMOU DE SERIGNE HADY DIOP PRÉVUE LE 16 NOVEMBRE PROCHAIN

Le thème déjà consacré à l’homosexualité dans d’autres tribunes du Maouloud 2019 sera encore évoqué à la 68e édition du Gamou de Serigne Hady DIOP prévu le samedi 16 novembre au quartier keur Serigne Louga, fief traditionnel de la famille du vénéré ancêtre Serigne Galaye DIOP.  Au cours d’un point de presse animé cet après-midi par Serigne Alioune DIOP, porte-parole de la famille, l’historique de cet évènement a été rappelé et qui renvoie à la rencontre de Mame Galaye DIOP avec Cheikh Oumar Foutiyou TALL prolongée par un long compagnonnage avec les SY de Tivaone la capitale du Tidianisme, d’EL Hadji Malick à Al Amiin en passant par Serigne Babacar SY. On évoquera également la vie et l’œuvre de Mame Cheikh Mbaye Kabir cette emblématique érudit de l’Islam qui sera le parrain de la manifestation.

Ce rendez-vous sera rehaussé par la présence de Thierno Bachir TALL Khalife de la famille Omarienne et de Serigne Cheikh Tidiane SY ibn Al Amiine. Les autorités administratives et politiques comme d’habitude représenteront le temporel pour assister l’appel du spirituel. Ce sera encore la ruée des cadres des différentes formations politiques de la capitale du Ndiambour.

Un ‘’Khadara’’ populaire le vendredi, des séances de lecture de coran, un colloque, des symposiums, des tables rondes et des messages très forts sur des thèmes d’actualité meubleront le programme de cette manifestation durant 2 jours.

laissez un commentaire