Ultimate magazine theme for WordPress.

Le nouveau directeur de l’APS veut moderniser l’entreprise

0

Le directeur général de la société nationale Agence de presse sénégalaise (SN-APS), Thierno Ahmadou Sy, a fait part, samedi à Saly-Portudal (Mbour, ouest) de son ambition d’engager sa société sur ‘’les chantiers de la modernité et de la suprématie’’ pour continuer à être l’une des meilleures entreprises de presse en Afrique.

‘’Nous sommes à un tournant décisif, nous devons engager la SN-APS, comme l’a fait, il y a deux ans, le président de la République, Macky Sall, sur les chantiers de la modernité, de la suprématie (sur le paysage médiatique sénégalais et Africain). Nous voulons renforcer cette dynamique pour que l’APS continue de rester l’une des meilleures en Afrique’’, a-t-il notamment indiqué.

M. Sy intervenait à l’ouverture à Saly-Portudal (Mbour), des travaux d’un atelier sur ‘’les défis d’une agence de presse face à la transformation digitale et d’un nouveau modèle économique d’une agence de presse’’. La rencontre est organisée par l’APS pour discuter essentiellement sur le Top management de l’entreprise sur les enjeux de l’heure.

La cérémonie officielle de ce séminaire qui se poursuit jusqu’à dimanche, a été présidée par le directeur de la Communication, Ousseynou Dieng, en présence du président du Conseil d’administration de la SN-APS, Pr Moustapha Samb.

‘’C’est pour que nous comprenions que maintenant que nous devons redorer le blason de la SN-APS, que nous comprenions que les enjeux sont énormes, parce que l’Etat du Sénégal a fait des efforts. Nous avons changé de statut’’, a-t-il expliqué sur les raisons de cette rencontre.

Il a aussi estimé que l’APS doit continuer de sensibiliser les autorités politiques pour ‘’qu’elles comprennent, comme l’a compris d’ailleurs, le président de la République, que nous avons un grand rôle à jouer et que nous agents de la SN-APS, nous sommes prêts à assumer nos responsabilités face à l’histoire, dans le paysage médiatique et à renforcer l’héritage que nous avons trouvé sur place’’.

Avec APS

laissez un commentaire