Ultimate magazine theme for WordPress.

Le personnel du centre de santé de Grand Dakar démonte les propos de Guy Marius Sagna

0

Suite aux propos du leader de Frapp, Guy Marius Sagna, sur les conditions du personnel du centre de santé de Grand-Dakar, le président du comité du centre de santé de Grand Dakar, Mouhamadou Lamine Sall a démonté les propos de Guy lors d’une conférence de presse ce lundi 13 juin 2022.

« Il n’y a pas un membre du personnel qui perçoit 30.000 FCFA, je paie au minimum 35.000 FCFA, même aux aide-soignants. Ce centre de santé est très bien équipé avec 17 ventilateurs. Les murs, en dehors des salles, ont des ventilateurs qui y sont aussi fixés », a déclaré Mouhamadou Lamine Sall. Il avouera cependant que des problèmes subsistent avec certains agents qui réclament une augmentation de salaire…

Dans une tribune envoyée à la presse tout à l’heure, l’activiste avait révélé que des agents du centre gagnent entre 30.000 FCFA et 60.000 FCFA par mois. « Il s’agit d’infirmiers, sage-femmes…qui sont depuis plus de 10 ans au centre de santé de Grand-Dakar. Ces travailleurs exploités sont parfois obligés d’acheter leur propre tensiomètre par exemple. Ces braves travailleurs esclavagisés s’occupent des malades dans des cabines sans prise, sans ventilo, sans drap de lit payées à 5.000 FCFA par jour », avait affirmé Guy.

Dakaractu

laissez un commentaire