Ultimate magazine theme for WordPress.

Le politologue Moussa Diaw décrypte la défaite de Benno

0

A l’issue du scrutin de dimanche dernier, Moussa Diaw, par ailleurs professeur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, est revenu sur les défaites de la coalition Benno Bokk Yakaar dans plusieurs localités. Interrogé par ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mardi, l’analyste politique estime que le chef de l’Etat doit décrypter le message des Sénégalais.

«La mal gouvernance a été l’un des facteurs de la défaite de la Coalition présidentielle. On a vu, justement avant les élections, des dysfonctionnements au niveau du trésor public, des détournements au niveau de la Poste finance, de la Lonase alors que les populations sont confrontées à de nombreuses difficultés», constate Moussa Diaw dans les colonnes du journal.

Aussi, ajoute-t-il, dans les colonnes du journal, «les populations ont montré dans les urnes qu’elles ont désavoué  la gouvernance politique, et elles ont besoin d’une autre façon de faire la politique avec des personnes plus intègres et plus attentives aux problèmes des Sénégalais».

laissez un commentaire