Ultimate magazine theme for WordPress.

Le sacre des Lions dope les autres sélections

0

Le Sénégal qui gagne. C’est dans l’ère du temps. Car depuis le sacre des lions de la Teranga en terre camerounaise avec à la clé une coupe d’Afrique des Nations de football aptes plusieurs années, les autres sélections suivent les pas des protégés du sélectionneur national Aliou Cissé.
A la fenêtre FIBA de Tunis, les partenaires de Gorgui Sy Dieng ont fait carton plein en gagnant les trois matchs.

Hier, le Sénégal s’est imposé aux tirs au but face à la Guinée et s’est qualifié pour le Championnat d’Afrique des Nations, Algérie 2022. Les lions seront au rendez-vous pour la première fois depuis 2011. Avec cette victoire, ils ont aussi réussi à vaincre le signe indien face aux voisins guinéens.
Même dans les championnats européens, nos valeureux lions se distinguent dans le travail, récoltant au passage des lauriers tissés par les journalistes dans les plateaux de télévision.

Tout ça pour dire que l’esprit de la gagne s’est définitivement installé dans la tête de nos vaillants sportifs.

De l’autre côté, l’Etat a été avant tout celui qui a tout déclenché avec une politique de mise en place d’infrastructures de dernière génération comme Dakar Arena, le stade Me Abdoulaye Wade et le stadium d’athlétisme à Diamniadio. A ceux-là s’ajoutent les bonnes conditions de performance pour permettre aux lions de voyager ou de recevoir sans connaître des problèmes de prise en charge et de prime.

Reste maintenant aux dirigeants de se coller à la tâche car l’amateurisme doit être ranger aux oubliettes car l’importance de la victoire participe considérablement à la bonne image de notre pays.

Au football, les protégés de Aliou Cissé occupent la première place depuis plusieurs années du fait des bonnes performances des lions. Et pour conforter cette position, tout le monde doit s’accorder à l’esprit  » Manko Uti Ndame li  » qui signifie allons ensemble chercher la victoire.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

laissez un commentaire