Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Synpics invite la RTS à l’équilibre de l’information

Racine Talla
0

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) est totalement en phase avec le Cored. Les deux organisations invitent Racine Talla et la RTS, notamment la télévision, au respect du pluralisme dans le traitement de l’actualité politique du moment.

Dans un communiqué de presse, le Synpics, qui observe avec intérêt l’exécution, par la RTS, de sa mission de service public depuis le début du processus électoral en cours, avec les élections législatives du 31 juillet 2022, précise que la chaîne nationale a assuré une couverture impartiale et équilibrée de la campagne électorale, et ce malgré un incident qui a mis en danger ses trois envoyés spéciaux en charge de la couverture d’une des chapelles de l’opposition.

Cependant, estime le Syndicat, dans la continuité de cette couverture du processus, «il importe pour le média public, surtout la télévision, d’assurer le service après-vente en donnant la parole à toutes les coalitions qui étaient en compétition».

Le Synpics invite le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) à s’impliquer dans la résolution de ces problèmes.

laissez un commentaire