Les enchères montent pour Mbappé…281 millions d’euros

L’Observatoire du football CIES a calculé que la valeur marchande estimée pour l’international français Kylian Mbappé augmenterait sensiblement si l’intéressé se décidait à prolonger son contrat, ne serait-ce que d’une année, avec le PSG.

La crise sanitaire liée au Covid-19, si elle devrait entraîner la chute de la valeur marchande de  certains joueurs lors du prochain mercato, n’a pas défiguré le panorama d’un marché des transferts fortement segmenté, surtout pour l’étage du dessus, celui des vedettes. Dans sa dernière lettre, l’Observatoire du football CIES a calculé que si l’attaquant Kylian Mbappé était amené à prolonger son contrat d’un an seulement avec le PSG, sa valeur bondirait, s’établissant à près de 300 millions d’euros.

L’écart le plus positif pour Sancho

Si l’international français prolongeait son contrat avec le Paris Saint-Germain de juin 2022 à juin 2023, sa valeur de transfert estimée passerait de 242 millions d’euros à 281 millions d’euros, écrit le CIES. A ce petit jeu, Kylian Mbappé est en tête du classement pour les joueurs auxquels il reste trois années de contrat. Lionel Messi, qui aurait gelé les discussions pour la prolongation de son bail au Barça, qui s’achève en juin 2021, pourrait faire passer sa valeur de 80 à 115 millions d’euros.

L’Argentin est en tête de classement pour les joueurs avec une seule année de contrat restante. En revanche, Jadon Sancho trône sur la plus haute marche du podium en terme de valeur absolue. L’écart le plus positif a été calculé pour l’attaquant du Borussia Dortmund (+43 M€), qui ferait passer passer sa valeur marchande estimée de 180 millions à 223 millions d’euros.