Ultimate magazine theme for WordPress.

Locales 2022 : And Sàmm Jikko Yi « responsable » de la débâcle de Benno

L'association And Samm Jikko yi a reçu la signature des khalifes généraux, des chefs religieux et presque tous les mouvements islamiques pour une loi sur la criminalisation de l'homosexualité au Sénégal.
0

Après la déroute de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dans plusieurs grandes villes du pays, le chef de l’État est sorti, hier, de son silence pour s’attaquer à And Sàmm Jikko Yi. S’il ne le dit pas explicitement, Macky Sall semble lier cette défaite de la majorité présidentielle à la campagne sur le refus de l’État de criminaliser l’homosexualité.

Ababacar Mboup, lui, le croit fermement et explique la défaite de la majorité par le blocage de la loi criminalisant l’homosexualité. « À la lecture des résultats des locales 2022, on peut aisément établir le rapport entre la défaite de la majorité et le blocage de la proposition de loi ; chose plutôt prévisible. Tant que les élus continueront à dénier au peuple leurs droits consacrés par la Constitution qu’ils n’espèrent point obtenir d’eux ce qu’ils sollicitent », dit-il.

laissez un commentaire