Ultimate magazine theme for WordPress.

Macky et le Palais attaqués…Yakham Mbaye seul au front

Yakham Mbaye (à droite) le seul à affronter les détracteurs du Palais
1

Polémique autour du décret 964-2020 : Yakham Mbaye seul, désamorce la bombe

La mouvance présidentielle s’était trouvée dans la mauvaise passe avec l’affaire autour du décret n°964-2020. Face aux accusations de l’opposition, selon lesquelles, le décret dans son contenu, était sorti pour accorder des indemnités et autres avantages injustifiés aux anciens Présidents du Conseil économique, social et environnemental (CESE), une véritable bombe venait d’être lâchée aux pieds de la mouvance présidentielle.

Les démentis timides de la Cellule de communication de la Présidence de la République n’avaient réussi à faire taire l’opposition semant ainsi le doute et la colère de la population faisant face à la crise sociale liée à la propagation de la pandémie de la covid-19. Il a fallu que ce soit le directeur général du quotidien national Le Soleil Yakham Mbaye pour aller au front, brandir le décret en question et renseigner sur son contenu réel, pour que la bombe soit désamorcée.

Pourquoi, la Cellule de communication de la Présidence de la République se soit montrée si incapable de faire comme Yakham Mbaye dès le début de cette affaire, pour que l’on n’en parle plus ? La cellule de communication du Palais a baissé les bras dans cette affaire, pendant que les principaux souteneurs du Président de la République, d’habitude si prompts à vociférer dans des polémiques inutiles ont observé le silence. Dans cette affaire, Yakham Mbaye s’est retrouvé seul au front pour faire face à Ousmane Sonko et ses ouailles obligés d’aller chercher ailleurs pour d’autres scandales. C’est lui qui a tenu le bon bout et permis à l’opinion de connaître réellement le contenu de ce décret.

La rédaction de Xibaaru  

Afficher les commentaires (1)