Ultimate magazine theme for WordPress.

Macky invité à octroyer des terres de l’aéroport LSS au cimetière Saint Lazare

0
A qui appartiennent les terres de l’aéroport LSS de Dakar ?…Par Mamadou Lamine Diallo
J’insiste et c’est important, la terre du Sénégal appartient au peuple, en particulier, celle de l’emprise libérée par le déclassement de l’aéroport LSS. C’est un enjeu, les prédateurs sont à l’affût et les projets sont élaborés exclusivement par l’Etat BBY.
Pourtant, le peuple a son mot à dire. Le cimetière catholique Saint Lazare de Béthanie doit s’étendre forcément et c’est possible. Les Sénégalais catholiques doivent avoir la possibilité d’être enterrés à côté de leurs  proches. Le Président Macky Sall doit octroyer des terres de l’aéroport LSS au cimetière catholique. Tout n’est pas financier dans la vie.
Je pense aussi que c’est l’occasion de construire des cités pour les cadres et travailleurs émérites. Il faut soutenir la Sicap, la Sn HLM. On ne doit pas privilégier les spéculateurs et autres blanchisseurs de capitaux qui poussent à la hausse le prix du foncier au détriment des patriotes sénégalais.
Ce n’est pas l’aménagement de la corniche, à 18 milliards qui seront audités un jour, qui va cacher la prédation du domaine public maritime de Dakar. Il est temps que la loi sur le foncier soit revue et remette le peuple dans ses droits à travers ses députés en particulier.
Mamadou Lamine Diallo
laissez un commentaire