Ultimate magazine theme for WordPress.

Maguette Sène tape sur Sonko : « Il n’est pas un modèle »

0

Maguette Sene a profité d’un meeting pour répondre à Ousmane Sonko. Dans son message adressé au leader du Pastef, il l’invite à devenir un Homme d’État. Ainsi, Ousmane Sonko est peint comme un beau parleur, ignorant et incompétent, qui divulgue des secrets d’État.

« Ousmane Sonko n’est pas un homme d’État dans la mesure où les hommes d’État que nous avons connus de la trempe de Ousmane Tanor Dieng sont des personnes parties dans leur tombe avec des secrets de l’administration. Ousmane Tanor Dieng, tout ce qu’il savait sur le Sénégal, s’il l’avait dit, le pays serait sans dessus dessous », tance Maguette Sene.

Le maire de Malicounda ne mâche pas ses mots, il soutient : « Ousmane Sonko a été célèbre parce que tout simplement il a mis sur la place publique des secrets d’État. C’est inacceptable. Quelqu’un qui ne peut pas garder des secrets de l’administration, ne peut pas être un homme d’État. Il ne peut même pas se vanter d’avoir obtenu un certain rang à l’Ena. Les études à l’Ena ce n’est pas ce qui est important. C’est le comportement que la personne montre au moment d’exercer son métier, d’exercer dans l’administration qui est important. Et sur ce plan Ousmane Sonko n’est pas un modèle ».

Pour le président de l’association des administrateurs du Sénégal, les principes de l’administration c’est la « réserve ». Lire la suite en cliquant ICI

laissez un commentaire