Me Malick Sall : « le Sénégal est un cimetière de véhicules»

Me Malick SALL Garde des Sceaux, Ministre de la Justice
0

Me Malick Sall, qui  recevait, hier jeudi, 14 novembre, une délégation de l’association nationale des personnes accidentées avec un handicap (ANPAVH) n’a pas manqué,  de déplorer la « vétusté » des véhicules.

« Quand je me promène à Dakar, a-t-il dit, repris par L’As, j’ai l’impression d’être dans un cimetière de véhicules. Le Sénégal est devenu l’un des pays les plus dangereux en Afrique à cause des accidents de la circulation. C’est pourquoi, l’année 2020 sera dédiée à la sécurité routière. Il est temps qu’on arrête le carnage ».

Evoquant l’assistance des personnes accidentées, le ministre a insisté sur la levée des difficultés notées, par exemple, dans l’obtention des procès-verbaux (PV) de constat. « Il s’agit de ma responsabilité en tant que Garde des sceaux car les (PV) sont livrés par le parquet. On pense même à les faire livrer par la gendarmerie pour alléger les procédures », a-t-il promis.

« On assiste à une aggravation de la situation des victimes d’accidents à cause de la lenteur du PV », a approuvé Ousmane Ndoye, le président de l’ANPAVH. La lutte continue puisqu’a-t-il annoncé, un forum est prévu pour « améliorer le processus de prise en charge » des victimes d’accident.

laissez un commentaire