Moustapha Diakhaté : «Le Sénégal doit interdire aux Chefs d’Etat de plaider la légalisation de l’homosexualité sur le territoire national»

La question de l’homosexualité a été abordée hier,par le président Macky Sall et le Premier ministre canadien, Justin Trudeau lors d’une conférence de presse conjointe au Palais de la République. Occasion choisit par Moustapha Diakhaté pour dire le fond de sa pensée, sur sa page Facebook.

Evoquant le sujet, l’ex-ministre conseiller s’est voulu on ne peut plus radicale. «Le Sénégal doit interdire aux Chefs d’Etat ou de gouvernement de plaider, à partir de son territoire national, la légalisation de l’homosexualité», a notamment écrit l’ancien parlementaire sur le réseau social en réponse dit-il, « à la provocation du premier ministre canadien, Justin Trudeau ». Il faut rappeler qu’avant l’arrivée de Trudeau à Dakar, plusieurs organisations comme l’Ong Jamra avaient prévenu le président Macky Sall qu’elles ne veulent pas entendre parler d’accord pour la légalisation de l’homosexualité en terre sénégalaise.