Nike n’est plus le sponsor de Neymar !

C’est le divroce entre Neymar et Nike ! Le brésilien s’est séparé de Nike au bout de quinze ans d’un des plus gros contrats de sponsoring de l’équipementier américain. « Je confirme que Neymar n’est plus un sportif Nike », a dit Josh Benedek, un porte-parole du groupe, dans un email à l’AFP dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août, sans fournir davantage de détails.

Des médias affirment que l’attaquant de l’équipe du Brésil et du Paris Saint-Germain, âgé de 28 ans, serait en pourparlers avec Puma, rival allemand de Nike. Le site d’informations brésilien UOL a avancé que Neymar et Nike avaient échoué à trouver un accord sur le montant de rémunération du joueur pour le renouvellement de son contrat. Les négociations entre ses agents et l’équipementier sont entrées dans une impasse il y a déjà plusieurs mois, selon UOL.

Le journal brésilien Folha de Sao Paulo assure que le dernier contrat signé par Neymar avec Nike durait onze ans pour expirer en 2022, pour un total de 105 millions de dollars. Le N.10 de l’équipe du Brésil revêtira toujours un maillot à la virgule au sein de son équipe nationale, liée à Nike.

L’équipe de communication de Neymar n’a pas répondu aux sollicitations de l’AFP pour une réaction immédiate. Puma non plus n’a pas répondu aux questions pour savoir si l’équipementier allemand était en pourparlers avec la star.