Ultimate magazine theme for WordPress.

Ourossogui : Tous les travaux de la municipalité à l’arrêt…le maire absent

0

Depuis une semaine, un arrêt des travaux de la municipalité est noté à Ourossogui, dans le Fouta. Les services de l’état civil, la collecte des taxes municipales et le service de nettoiement sont aussi à l’arrêt. Le service de nettoiement était d’abord concédé à une ‘’délégation spéciale’’ avant d’être attribué au maire qui en avait fait la demande. Une prise de décision qui agite le landerneau politique, selon Sud quotidien qui donne l’information dans sa parution de ce mardi 28 septembre.

Le journal renseigne que des supputations sont animées par les adversaires du maire et ses partisans qui s’érigent en bouclier de leur mentor. Critiquant la gestion de la commune au regard des problèmes notés dans la perception des taxes et de leur comptabilisation, des affidés du clan animé par le secrétaire général de l’ARTP, Samba Alassane Thiam, ont demandé à l’administration de « tirer des conclusions nécessaires pour sauver la commune ».

Il en est de même, du côté de la coalition dite Avenir de Ourossogui, une faction de BBY conduite par l’ancien maire Samba Ciré Dia. Ce dernier a condamné la fermeture des services de l’institution et a sollicité des autorités administratives la reprise immédiate des activités de la mairie.

« Le constat est que rien ne marche. Les différents services sont à l’arrêt, les populations que nous sommes avons besoin d’être informées. Mieux, les parents d’élèves ont besoin de pièces d’état civil pour leurs enfants, en cette veille de rentrée des classes. La situation est plus que catastrophique, car la capitale économique est restée une semaine sans collecte », a déclaré Amadou Dia.

Membre du conseil municipal, Abdourahmane Ba explique que c’est la première fois qu’une situation pareille se présente.  Même ceux qui viennent de l’extérieur renseignent que c’est un fait inédit.

D’ailleurs, note le quotidien, le maire et le secrétaire municipal sont absents, ainsi que le percepteur régional des tickets de recouvrement et de taxe depuis le 19 septembre 2021.

 

laissez un commentaire