Pourquoi Macky Sall doit faire revenir Cissé Lô ? Voici les raisons

Depuis son exclusion des rangs de l’Alliance pour la République (APR), Moustapha Cissé Lô n’a plus fait de déclaration publique. L’on s’attendait pourtant à le voir sortir pour faire des déclarations virulentes à l’endroit de ses ex-camarades de parti. Mais Moustapha Cissé Lô prouve à travers son attitude qu’il n’est pas aussi bavard et revanchard que Moustapha Diakhaté. Ce week-end, le député s’est rendu à Touba, la capitale du mouridisme où il s’est recueilli auprès de son marabout Serigne Moussa Nawel Mbacké Ibn Serigne Moustapha Bassirou Mbacké. Ensuite, il a rendu visite au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké qui a formulé des prières à son endroit.

Dans les coulisses, il se dit que des bonnes volontés s’activent à le réconcilier avec le Président de la République Macky Sall pour le faire revenir à l’APR. Moustapha Cissé Lô était un pion important dans le dispositif du Président Macky Sall. Il n’a jamais hésité à asséner ses vérités, même s’il les dit parfois mal, au Chef de l’Etat Macky Sall.

Moustapha Cissé Lô, contrairement à d’autres pontes de l’APR, n’a jamais hésité à aller au front pour défendre le Président de la République Macky Sall. Malgré tout, il gênait. Surtout, avec ses nombreuses sorties sur la manière dont des autorités sont bénéficiaires de quotas de semences, sur le montage financier du marché pour la réfection du Building administratif, ou sur la construction du Ter.

Le Fou du Roi

Le Président de la République Macky Sall a encore besoin de Moustapha Cissé Lô à ses côtés. Surtout dans ce contexte où il aura à subir toutes sortes d’attaques provenant de l’opposition. C’est pourquoi, il ne doit pas accepter de suivre certains dans son parti qui feront tout pour que le retour de Moustapha Cissé Lô à l’APR ne puisse s’opérer.

Le président Macky Sall gagnerait à faire revenir Moustapha Cissé Lô. Moustapha Cissé Lô est important dans le dispositif de Macky comme étant celui qui dit la vérité…même s’il le dit mal…Comme le « Fou du Roi ».

La rédaction de Xibaaru