Présidence de la FSF : Saër Seck lorgne le fauteuil de Augustin Senghor

La bataille de la présidence de la fédération sénégalaise de football (FSF) risque d’avoir lieu. En effet, le président et le vice-président de la fédé ont les mêmes ambitions de se présenter à la prochaine élection.

Lors d’une réunion privée dans ses bureaux, Augustin Senghor a annoncé à ses collaborateurs son intention de briguer un 4e mandat à la tête de la fédération. Une décision qui coïncide avec l’ambition de son vice-président Saër Seck qui veut aussi le fauteuil présidentiel.

Selon le quotidien spécialisé Record, la réunion entre les acteurs du football sénégalais était tendue. Saër Seck, vice-président de la fédération, s’est farouchement opposé à la volonté de Augustin Senghor, récemment nommé vice-président de la Caf. Le président de Diambars a estimé que cette décision va à l’encontre de l’éthique qui voudrait qu’il ne se présente pas, puisqu’il avait lui-même dit que son mandat en 2017 devait être le dernier.

Le président de Diambars s’est par la suite déclaré candidat à la prochaine élection de la FSF. Un projet qu’il affirme avoir depuis des années, mais Augustin lui a toujours barré la route en se présentant à chaque fois.

A vos godasses la bataille pour la présidence de la fédé de football risque d’être âpre !

laissez un commentaire