Ultimate magazine theme for WordPress.

Restructuration de Benno : Macky envoie Moustapha Niasse au front

Le président Macky Sall (à droite) et Moustapha Niasse
0

La coalition au pouvoir veut se réformer pour les nouveaux défis qui l’attendent. L’annonce a été faite par l’ancien président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse lors des causeries du mois de l’AFP. En effet, selon le patriarche, afin de permettre aux membres de la coalition d’être plus présents dans les structures de la coalition, « donner un contenu politique pratique et pragmatique », le chef de l’Etat lui a confié les travaux pour améliorer le fonctionnement de Benno Bokk Yakaar, renseigne Walfnet.

« Cette réforme m’a été confiée par le chef de l’Etat qui l’a décidé il y’a deux mois. Elle participe à l’approfondissement de la démocratie interne qui fait l’identité de notre coalition. Nous sommes au nombre de 18 membres et nous avons déjà tenu trois réunions. Nous allons tenir la quatrième la semaine prochaine. BBY va changer de méthode de fonctionnement et de travail en fonction des circonstances et des exigences du moment. La redéfinition de la vision de ce socle fondateur élaboré en son temps, avec méthode pour être en phase avec les enjeux capitaux liés au développement, à la stabilité, à la cohésion et à la sécurité du Sénégal à l’orée de l’exploitation des ressources pétro-gazières », déclare-t-il.

Par ailleurs, Moustapha NIASSE, « avec des idéaux communs avec le chef de l’Etat », a réitéré son ancrage à ladite coalition.

laissez un commentaire