Ultimate magazine theme for WordPress.

Samba Kara Ndiaye s’adresse à la classe politique sénégalaise

0

À la classe politique sénégalaise !…par Samba Kara Ndiaye

Quand le peuple attend sa libération d’une classe politique responsable,on veut lui servir des diversions.

Du moment que l’arbitraire est accepté par l’opposition et la majorité, en prolongeant le mandat des maires arrivé à expiration depuis 2019 ; alors qu’il devait être mis en place des délégations spéciales on se retrouve dans une situation inédite au Sénégal.

Des élections tenues au mois de décembre 2021 ou au mois de janvier 2022 n’ont plus d’importance pour les populations du moment qu’elles iront aux urnes pour changer leurs élus locaux.

À la classe politique de servir aux populations le pourquoi d’un désaccord sur une différence d’un mois . Que se cache derrière cette polémique ? Pourquoi le Sénégal doit être entre une opposition revancharde et une majorité arrogante ?

L’intérêt des électeurs réside au respect du calendrier républicain comme dans chaque démocratie qui se soucie de l’équité et des valeurs républicaines.

L’administration sénégalaise pouvait bien doter toutes les mairies d’une délégation spéciale.

Non seulement ils n’ont pas rendu leur mandat arrivé à expiration mais les maires de la majorité sous la houlette de l’association des maires du sénégal jubilent d’une forfaiture…et d’une éventuelle troisième candidature de leur chef .

Sous un autre registre ,

On prévient ici toutefois que les élections législatives auront bien lieu en 2022 , on ne saurait tolérer un quelconque report.

La paix est avec celui qui suit le droit chemin.

Samba Kara Ndiaye

Coalition Xarnubi

CX

Laisser un commentaire