Séminaire des jeunes de Rewmi : Idy absent à la rencontre

Annoncé comme devant présider le séminaire organisé par les jeunes de son parti Rewmi dont le thème portait sur : « Le leadership Jeune au profit des collectivités locales », Idrissa Seck a encore fait faux bond. Il était même indiqué qu’Idrissa Seck, le Président de Rewmi plongé dans un profond mutisme depuis le lendemain de l’élection présidentielle de février 2019, allait faire une importante déclaration sur l’actualité politique nationale. Il n’en est rien, puisqu’il n’a même pas daigné faire le déplacement.

A sa place, c’est le vice-Président de Rewmi, le député Déthié Fall qui a présidé ce séminaire organisé par les jeunes de son parti. Déthié Fall a tenté de s’expliquer sur l’absence d’Idrissa Seck et les raisons de son silence depuis la présidentielle de février 2019. « Vous avez été nombreux à solliciter sa présence dans cette salle et a demandé sa prise de parole après la présidentielle. Vous avez également été nombreux à vouloir le voir dans les 552 communes du Sénégal. Comprenez que cette nostalgie que nous avons tous pour le Président Idrissa Seck, c’est cette même nostalgie qu’il a envers les populations sénégalaises ».

Poursuivant toujours, Déthié Fall indique toujours pour Idrissa Seck : « N’oublions pas que c’est un responsable politique très présent aux côtés des populations sénégalaises. Il ne s’absente pas, il est là. Vous avez eu connaissance du front qui est en cours. Il est en action. Maintenant, l’expression d’une action peut être différente en fonction des personnes ».

Thiémokho BORE