Ultimate magazine theme for WordPress.

Situation des malades mentaux : Ansoumana Dione demande encore une audience au Président

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
0

Suite au drame de Sandaga, Ansoumana DIONE au Palais de la République ce lundi, pour une audience avec le Président Macky SALL.

Au Sénégal, un phénomène extrêmement dangereux, continue d’endeuiller les citoyens, malgré l’existence de moyens d’y remédier. A Dakar et partout dans les autres grandes villes, près de quatre mille malades mentaux errent dans les rues, sans oublier ceux vivant dans de très nombreuses familles, privés de soins et d’assistance. A Sandaga, un malade mental tue un menuisier, pour brûler son corps, plongeant tout le pays, dans la tristesse et la consternation.

Face à l’ampleur de ce problème, devenu une véritable menace pour la sécurité publique, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), trop choqué, ne souhaite plus voir un tel triste scénario, se reproduire au Sénégal. Ainsi, il se rendra au Palais de la République, ce lundi 14 Mars 2022, dans l’espoir de décrocher enfin une audience avec le chef de l’Etat Macky SALL, pour des solutions à ce fléau social.

En clair, Ansoumana DIONE va encore déposer, pour la énième fois, une demande d’audience, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), étant la seule structure habilitée à prendre en charge ces malades mentaux errants, un réel danger pour les populations. C’est la raison pour laquelle, le Président Macky SALL devra faire prendre toutes les dispositions nécessaires, pour la tenue de cette audience, devenue une vraie demande sociale.

 

Rufisque, le 11 mars 2022,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire