Ultimate magazine theme for WordPress.

Sonko sur la loi contre le terrorisme : « Macky se fait dicter sa conduite par… »

0

Le député Ousmane Sonko, en déclaration de presse ce vendredi, a réagi sur les projets de modification du Code pénal et du Code de procédure pénale pour lutter contre le terrorisme. Pour le leader de Pastef-Les Patriotes cette « loi est liberticide et vicieuse ».

Durant son allocution, Sonko a orienté son analyse vers les conseillers européens du président Macky Sall, qui selon lui, sont à l’origine de cette loi. Suffisant pour Sonko d’accuser Tony Blair et son Institute for Global Change dans le domaine de la gouvernance.

« Cette loi est la copie conforme du Terrorisme Act de Tony Blair. Mais lui n’osait pas aller aussi loin comme l’a fait Macky Sall », déclare Sonko. Qui rembobine : « Macky Sall ne pense pas lui-même. Il se fait dicter sa conduite par l’occident et l’applique quand ça l’arrange », dit-il.

A en croire la Patriote en chef, Tony Blair est un « grand manipulateur ethnique qui a joué un rôle central dans la guerre en Irak ».

Tony Blair n’est pas le seul conseiller européen de Macky Sall, selon Ousmane Sonko. Il a révélé que l’ancien président Nicolas Sarkozy fait parti de ce lot. « Depuis que l’odeur du pétrol sent au Sénégal, Macky Sall a ouvert la porte aux mercenaires », martèle le député accusé de viols présumés.

laissez un commentaire