Ultimate magazine theme for WordPress.

Souleymne Tambédou fait mendier des enfants et atterrit au Tribunal

0

Né en 1950, le vieux Souleymane Tambedou a été jugé, ce jeudi matin, au tribunal des flagrants délits de Dakar. Il est poursuivi pour exploitation de la mendicité.

Devant la barre, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reproché que l’argent collecté par les disciples est destiné à la prise en charge de leur nourriture. « Les gendarme m’ont trouvé à 5 heure du matin dans la maison alors que les enfants étaient en train d’apprendre le Coran. Certains d’entre eux sont mes enfants et petits fils. D’autres viennent de Kounghel. Leurs âges varient entre 5 ans et 7 ans. C’est moi qui leur ordonne d’aller chercher de quoi se nourrir », a-t-il déclaré au juge.

Mais, de l’avis du substitut du procureur qui a requis une peine de 6 mois dont 1 ferme, c’est anormal que des enfants de cet âge aillent chercher de quoi se nourrir. Il incombe à leurs parents de leur prendre en charge. Rétorquant, l’avocat qui assurait la défense du prévenu estime que ce qui est plus anormal c’est que l’État du Sénégal aille mendier pour faire vivre le peuple.

Le tribunal, après délibéré, a reconnu le prévenu coupable et l’a condamné à une peine de 6 mois assortie du sursis et à payer la somme de 500.000 francs, renseigne Actusen.

Laisser un commentaire