Ultimate magazine theme for WordPress.

Tribunal de Dakar…trois présumés terroristes risquent la perpétuité

0

Soupçonnés d’avoir joué un rôle dans les attaques terroristes de Grand Bassam en Côte d’Ivoire et de Ouagadougou au Burkina Faso, en 2016, trois ressortissants mauritaniens risquent la réclusion criminelle à perpétuité.

Les accusés El Atigh Ahmed Mahmoud, Moustapha El Béchir et Erthil Arahim Adebe dit « Ahmed Lemdessem » (Ahmed le Gros, en français) ont été arrêtés au Sénégal grâce à la puce Kirène que détenait le premier et qui a reçu plusieurs communications de terroristes arrêtés au Mali suite aux deux attentats.

La puce lui a été prêtée par Moustapha El Béchir qui a reçu sur son second numéro des appels de plusieurs terroristes, dont Mimi Ould Baba Ould Cheikh, accusé d’avoir apporté la logistique lors des attentats en tant que chef des opérations.

L’accusé a aussi des contacts avec Hamza Ben Mouhamed qu’il a hébergé à l’hôtel pendant trois jours avant de lui remettre de l’argent pour son départ au Mali.

Attraits pour les chefs de complicité d’acte de terrorisme, acte de terrorisme, association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et financement du terrorisme en bande organisée, ils ont tous contesté les faits. Leurs avocats ont plaidé l’acquittement.

La Chambre criminelle rendra sa décision le 29 avril prochain, rapporte Le Soleil national.

 

laissez un commentaire