Une personne arrêtée avec 340 litres d’essence…à Guédiawaye

Une saisie de 340 litres d’essence suscite à la fois crainte et moult interrogations à Guédiawaye. Un individu a été arrêté, transportant dix-sept (17) fûts de 20 litres d’essence à bord d’un véhicule de type 4×4 modifié, rapporte le journal L’Observateur dans sa livraison de ce mercredi.

Le mis en cause a été placé en garde-à-vue et les 340 litres d’essence placées sous scellés. Il avait stocké le liquide inflammable dans une maison sise dans la commune de Ndiarème Limamoulaye.

Alertée, la police se déporte sur les lieux, installe un dispositif de surveillance devant le domicile, sonne l’assaut et arrête toutes les personnes mêlées à cette affaire. Interrogé par les limiers sur l’origine des dix-sept fûts de 20 litres d’essence, I. S. s’est juste limité à déclarer qu’il les a acquis à Yoff auprès d’un fournisseur dont il taira le nom.

Le mis en cause a aussi révélé que le produit avait pour destination finale Touba et qu’en cours de route, arrivé à Guédiawaye, son véhicule tombe en panne, l’obligeant à stocker les fûts dans la maison où il a été arrêté.