Ziguinchor a son unité de traitement des déchets biomédicaux

La commune de Ziguinchor étrenne son unité de traitement écologiquement rationnelle des déchets biomédicaux

Le député maire Abdoulaye Baldé a procédé ce jeudi 24 septembre 2020 à l’inauguration de l’unité de traitement écologiquement rationnelle des déchets biomédicaux en présence des autorités étatiques et locales.

ziguinchor

Financée à hauteur de 3,5 millions de dollars par l’organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI), cette infrastructure servira à traiter les déchets collectés dans les hôpitaux de la commune de Ziguinchor. Ce qui permettra également de lutter contre la dégradation de l’environnement causée par ces déchets biomédicaux et biodégradables aussi dangereux pour l’écosystème.

ziguinchor

A l’occasion de la cérémonie d’inauguration, Christophe Yvetot, représentant résident ONUDI, est revenu largement sur l’importance d’une telle infrastructure qui pourra « traiter plus de 200 kg de déchets biomédicaux par jour. Ce qui permettra d’éviter certaines contaminations liées aux déchets biomédicaux pour les personnes qui fréquentent les hôpitaux. En outre une telle infrastructure permettra de créer de l’emploi pour les jeunes de la région ».

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG