Ziguinchor : COVID 19, le Maire ferme les marchés pour désinfection

Un tour effectué au marché St Maurs de Ziguinchor a permis de constater l’effectivité de la fermeture du marché. Une décision du maire de la commune qui entre dans le cadre de la lutte contre le COVID 19. En effet, le Docteur Abdoulaye Baldé a décidé de fermer le St Maurs pour 72 heures à compter de ce jour pour désinfecter les lieux. Une décision saluée par les commerçants qui n’ont opposé aucune réticence. Déjà à notre arrivée à 16h 45mn le marché était presque vide.  Les cantines étaient toutes fermées et les tabliers bien rangés. Seuls les agents de la voirie étaient présents pour sécuriser les lieux.

Les populations informées bien avant, ont envahi les marchés tout au début de la journée pour s’approvisionner suffisamment. A l’heure tour elles ont toutes salué la décision du premier magistrat de la commune. Et elles se sont préparées bien avant nous a dit une dame la trentaine venue faire des achats.

Au-delà du marché St Maurs d’autres lieux publics seront aussi fermés pour permettre aux agents de la voirie de procéder à la désinfection des lieux. Pour le maire Abdoulaye la lutte contre le COVID 19 doit impérativement passer par l’hygiène publique. C’est dans ce sens que depuis l’avènement du coronavirus beaucoup de moyens matériels et financiers ont été déployés par le maire et son équipe.

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU/ ZIG.