Ultimate magazine theme for WordPress.

Ziguinchor : Les étudiants promettent des actions plus fortes

0

Après la marche pacifique suivie d’une grève illimitée qui a duré plus de deux semaines, les étudiants de l’UASZ sont passés à la vitesse supérieure en renouant avec la violence.

Ce matin après l’assemblée générale tenue dans l’enceinte de l’université, ils ont décidé de paralyser le système éducatif. C’est ainsi que les établissements scolaires publics et privés de la ville ont été délogés.  Après les écoles, les étudiants sont allés au front.

Des pneus brûlés, des routes barrées et des casses par ci et par là, tel est le décor que les étudiants ont laissé tout au long de leur passage dans les différentes artères de la ville. Une situation qui a suscité l’intervention des forces de l’ordre qui, face à la résistance des étudiants, ont fait usage de lacrymogènes pour les disperser enfin de permettre aux populations de vaquer tranquillement à leurs occupations après plus d’une heure de stabilité. Ces étudiants qui exigent de meilleures conditions d’études, promettent de remettre si toute fois les autorités compétentes ne trouvent pas de solutions définitives à leurs doléances.

DEMBO JUNIOR COLY XIBARU/ZIG

laissez un commentaire