3e mandat : Le président du MODER recadre le Professeur Diouf

NON PROFESSEUR, Vous êtes un cas communautaire ,<Si le président Macky Sall se présente pour un 3éme mandat ,l’Afrique de l’ouest va exploser >. Mamadou Diouf comme à son habitude, est dans la pseudo analyse qui n’a rien de scientifique.

Il avait déclaré, en 2009, que Karim Wade allait gagner, allait devenir Président parce que les sénégalais aiment l’argent. Il est encore dans les préjugés dans l’élaboration de pseudo arguments qui s’apparentent à ceux de Selbe Ndom. La réalité du Sénégal n’est pas celle d’aucun autre pays d’Afrique de l’Ouest.

La candidature de Macky Sall, si elle devait intervenir, ne sera jugée que sous le prisme de notre loi fondamentale de notre pays et des juridictions de notre pays. De là, prédire le chaos relève de la mesquinerie et de la pure méchanceté. Monsieur Diouf a choisi de quitter notre pays pour gagner des dollars aux États-unis, mais il n’a pas le droit de prédire l’apocalypse.

Les sénégalais savent régler leurs problèmes autrement que par le chaos qu’il prédit. Dire que la seule présentation de la candidature de Macky Sall crée le chaos en Afrique de l’ouest est d’une absurdité à nulle autre pareil. En le disant, il sort du champ scientifique pour entrer dans la doxa populaire. Est-ce surprenant de la part de l’homme qui disait encore en 2011 que quand on est toucouleur on ne peut pas être président du Sénégal ?

Osons.

René pierre yéhoumé Président du Moder, responsable Apr Dakar plateau