6 hectares de forêt perdus dans un incendie…à Nguékokh

0

Un incendie d’une rare violence s’est propagé, ce mercredi, sur une grande partie de la forêt de la commune de Nguékokh. Le feu qui s’est étendu sur 6 hectares a détruit plus de 15 cocotiers et a failli embraser toute la forêt classée de la zone. Grâce à la rapidité des éléments de la Brigade des Eaux et Forêts de Mbour, il a été maîtrisé, renseigne Le Quotidien.

D’après le journal, l’auteur a été identifié et les propriétaires des champs détruits ont porté plainte contre lui. Ce dernier, indique-t-on, voulait allumer un petit feu pour faire du thé mais, c’était sans compter avec la complicité du vent qui soufflait à une grande vitesse.

Son fameux feu pour le thé a fini par devenir un feu de brousse ravageur.

laissez un commentaire

Étudiante tuée dans un bus : Trump réclame la peine de mort

0

Le meurtre d’Iryna Zarutska, étudiante ukrainienne de 23 ans tuée le 22 août dans un bus de Charlotte (Caroline du Nord), prend une tournure politique. Le suspect, Decarlos Brown Jr., 34 ans, sans-abri au lourd passé judiciaire et souffrant de troubles psychiques, l’aurait poignardée sans raison avant d’être arrêté le 28 août et inculpé pour meurtre au premier degré.

Mercredi, le président américain Donald Trump a réagi avec virulence sur Truth Social, qualifiant le suspect « d’animal » et exigeant un « procès rapide » menant à « la peine de mort », martelant qu’« il ne peut y avoir d’autre option ». Déjà dans un discours à Washington, il avait affirmé que « quand il y a des meurtres horribles, il faut prendre des mesures horribles ».

Trump utilise ce drame pour défendre un renforcement de la « loi et l’ordre » et justifier l’envoi de troupes fédérales dans des villes dirigées par des démocrates, accusées selon lui d’être minées par la criminalité.