Gallo Ba présente ses condoléances suite au décès des deux Khalifes

Gallo Ba maire de Mbacké
0
La nouvelle qui a frappé le peuple sénégalais a poussé le Directeur Général de la Sogip sa à présenter ses condoléances aux familles Layennes et de Thienaba. « Je viens d’apprendre ce matin, la terrible nouvelle de la disparition de deux de nos guides religieux à savoir le khalife général des Layènes Serigne Abdoulahi Thiaw Laye et le Khalife général de Thienaba Serigne Abdourahim Seck. Je veux ici, m’incliner devant leur mémoire et rendre hommage à deux hommes de Dieu qui n’ont cessé d’œuvrer pour l’Islam et la paix au Sénégal tout au long de leur vies. Qu’Allah Les Accueille dans Son Paradis Céleste », prie Gallo Ba.
Pour rappel, les deux saints sont rappelés à Dieu hier.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn 
laissez un commentaire

Procès d’Abdou Nguer : le chroniqueur risque gros

0

Le chroniqueur de la SENTV, Abdou Nguer, et son co-prévenu Pape Amadou Ndiaye Diaw ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Nguer est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État et apologie de crimes ou délits, tandis que Diaw est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.

Les deux dossiers ont été réunis, car ils concernent une vidéo TikTok liée à la mort de l’ancien président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, dans laquelle un commentaire demandait une autopsie.

À l’audience, Abdou Nguer a nié les faits, affirmant que ses interventions relevaient du simple commentaire d’actualité. Son co-prévenu, Pape Amadou Ndiaye Diaw, a reconnu avoir créé le compte « Abdou Nguer seul » et publié la vidéo pour gagner en visibilité.

Le procureur de la République a dénoncé des propos jugés diffamatoires et mensongers, estimant que Nguer avait porté atteinte à l’honneur des autorités. Il a requis 2 ans de prison dont 1 an ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Abdou Nguer, et 6 mois ferme avec 100 000 FCFA d’amende contre son co-prévenu.