Les 35 éléments des centres « Kara-Sécurité » libérés

0

Le dossier relatif aux « centres de redressement » de « Kara Sécurité » connaît de nouveaux développements. Selon le quotidien Vox Populi, 35 personnes mises en cause dans cette affaire ont bénéficié d’une liberté provisoire. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge du 8e cabinet.

Les mis en cause poursuivis pour les présumés délits de maltraitance, de séquestration, de trafic de drogue entre autres, ont été arrêtés le 29 novembre 2020. Cette histoire de «séquestration» et de «maltraitance» avait conduit la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane à libérer les pensionnaires des centres de Guédiawaye, Ouakam, Zone B et Malika. Et, les enquêteurs auraient même dénombré 17 morts. Un des pensionnaires, Sidi Kharachi Diagne, âgé de 45 ans, est décédé 5 jours après sa libération.

Il était atteint de malnutrition, en plus de son corps couvert de plaies. Il est décédé au dispensaire Nabil Choucair de Dakar.

laissez un commentaire

Émigration irrégulière : 23 candidats arrêtés à Mbodiène

0

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la Compagnie de Gendarmerie de Mbour a intensifié la surveillance des principaux points de départ, particulièrement en cette période de Gamou, propice aux tentatives de voyage clandestin.

Le vendredi 05 septembre 2025, une opération conjointe menée par la Brigade territoriale de Joal, avec l’appui de la Brigade de Recherches de Mbour, dans les villages de Mbodiène et ses environs, a permis l’interpellation de vingt-trois (23) candidats à l’émigration irrégulière, tous de nationalité sénégalaise, indique un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Par ailleurs, un individu suspecté d’être l’organisateur de ce convoyage a été arrêté. La Gendarmerie nationale réaffirme son engagement dans la lutte contre ce fléau et appelle les populations à la vigilance.