Le Grand Magal de TOUBA 2019 a vécu et, près de 600 patients ont pu bénéficier d’une consultation médicale gratuite, d’un diagnostic au laboratoire sur place, mais surtout d’un traitement gratuit.
Le mouvement social « ACTIONS » lancé par le Pr Daouda Ndiaye a pu mettre sur place un « hôpital mobile » à TOUBA Darou Minam 2 chez Serigne Cheikh Awa Balla Mbacké Ibn Serigne Moustapha Bachir Mbacké avec une équipe médicale composée de quelque 30 agents de santé. Plusieurs spécialités composés de spécialistes médicaux (Gynécologues, Cardiologues, Pédiatres, Médecins Internistes, Médecins généralistes, Pharmaciens, Biologistes, Infirmiers, sages-femmes, agents d’appui, agents de maintenance) membres de ACTIONS venant des différents hôpitaux du Sénégal pour leur engagement et mobilisation.
Le prochain objectif de ce mouvement est la couverture du GAMOU de TIVAOUANE 2019 où le même dispositif médical sera mis en place sur 3 jours au profit exclusif des pèlerins.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn
Article précedent
Mme Kristalina Georgieva réserve sa première visite africaine au Sénégal
Âgé de 19 ans, A. M. Baldé, pêcheur domicilié à Darou Rahmane, a été placé en garde à vue au commissariat de Rufisque après la découverte du corps de Bara Fall.
Arrêté ce vendredi vers 08h au jardin public près de la compagnie de gendarmerie, le mis en cause a reconnu avoir mortellement frappé la victime avec un tesson de bouteille lors d’une bagarre.
L’arme du crime a été retrouvée en sa possession et est désormais consignée au poste pour les besoins de l’enquête, rapporte Libération dans son édition de ce samedi 30 août.