Accusé de vivre du Cannabis : Le village de Kouba nie et précise…

0

Dans un article paru dans la presse, le village de Kouba est accusé de cultiver le cannabis pour assurer ses besoins primaires. Les habitants de la localité dénoncent, dans un communiqué parvenu au journal « Le Soleil », ces accusations et apportent des précisions.

« Kouba n’est pas le seul endroit où on trouve la culture du cannabis en Casamance et au Sénégal. Il n’a jamais été une plaque tournante de ce commerce, mais seul quelques populations sans emploi ni revenus l’exercent pour arrondir leur fin du mois » déclarent-ils, des propos repris par le quotidien national dans sa parution de ce vendredi.

Mieux rajoutent-ils, il y’a des habitants de ce village qui ont réussi leur vie professionnelle dans des activités légales.

laissez un commentaire

Fatick : Trois (3) individus arrêtés avec 40 comprimés d’ecstasy

0

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick a interpellé, le 16 septembre 2025, trois individus à bord d’un véhicule de marque Toyota, avec en leur possession 40 comprimés d’ecstasy, a annoncé la Police nationale.

La même source rapporte que la drogue était dissimulée à l’arrière de la banquette du conducteur.

Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel indiquant que les mis en cause venaient de Kaolack pour s’approvisionner auprès de leur fournisseur à Karang.

Interrogés sur la provenance de la drogue, ils ont reconnu l’avoir acquise ensemble pour la somme de 80 000 FCFA, après avoir mis en gage la carte grise du véhicule appartenant à l’un d’entre eux.

Placés en garde à vue dans les locaux de la BRS de Fatick pour trafic d’ecstasy, ils ont vu leur véhicule ainsi que quatre téléphones portables saisis. L’enquête se poursuit, informe la Police nationale.