Koumpentoum : Le présumé meurtrier du Commandant Tamsir Sané nie tout

0

Le procès des présumés meurtriers du commandant Tamsir Sané s’est ouvert, hier, jeudi au Tribunal de Tambacounda. Face au juge, Idrissa Sow, qui avait avoué le meurtre, s’est rétracté.

Selon la Rfm, «Peul Bou rafète» a nié avoir tué le commandant de brigade. L’homme indique qu’il avait avoué sous la torture. Le chef du Gang a montré des cicatrices sur son corps comme étant des séquelles du traitement qui lui avait été infligé durant son passage à la gendarmerie de Koumpentoum, durant l’enquête préliminaire.

Toujours selon nos confrères, les gendarmes de leur côté ont incriminé Idrissa Sow comme étant le tueur du commandant de brigade. Mais, la défense, de son côté, tente de faire croire que c’est un des gendarmes qui a atteint le défunt commandant de Brigade.

laissez un commentaire

Yassine Fall effectue sa première sortie officielle à la Prison de Rebeuss

0

La Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Yassine Fall, effectuera ce lundi 6 octobre 2025, à partir de 10h00, sa toute première sortie officielle depuis sa prise de fonction. Cette visite se déroulera à la Maison d’Arrêt de Rebeuss.

L’objectif de cette tournée est d’évaluer les conditions de détention des prisonniers ainsi que le cadre de travail du personnel pénitentiaire. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de la nouvelle ministre d’insuffler une dynamique de réforme et de transparence au sein du système pénitentiaire.

À l’issue de la visite, Yassine Fall s’adressera à la presse pour livrer ses premières impressions et présenter les grandes orientations de son action à la tête du ministère.