Crise au Mali : Macky et ADO n’émettent pas sur la même longueur d’ondes

0

Les chefs d’État de la Cedeao sont divisés sur la gestion de la crise malienne après le coup d’État contre Ibrahim Boubacar Keïta. Car Macky Sall et Alassane Ouattara ne s’accordent pas sur les sanctions contre le Mali, rapporte Enquête.

Selon le journal, si ADO opte pour des sanctions radicales et fermes contre les mutins, le Chef d’Etat sénégalais s’y oppose pour ne pas « enfoncer le peuple malien dans la galère ». Ouattara, Condé et Mahamadou Issoufou ont insisté fortement sur une intervention militaire rapide afin de rétablir IBK dans ses fonctions. Une décision dont Macky Sall n’adhère pas.

Pour le Président Sall, « Il nous faut agir avec responsabilité et célérité afin d’éviter que le Mali ne sombre dans un vide institutionnel et dans une impasse politique ».

laissez un commentaire

Israël frappe une tour à Gaza-ville

0

À Gaza-ville, l’armée israélienne a bombardé une tour d’immeuble située dans le centre, ce vendredi. Le bâtiment s’est écroulé comme un château de cartes. L’armée a indiqué avoir averti préalablement la population de la frappe « afin de limiter les dommages causés aux civils ». Dans un communiqué, elle a précisé que le Hamas avait installé dans la tour « des infrastructures utilisées pour préparer et mener des attaques » contre l’armée israélienne.

« Dans les jours qui viennent, l’armée effectuera des frappes précises et ciblées contre des infrastructures terroristes », ajoute l’armée israélienne, indiquant que les tours d’immeubles seraient en particulier ciblés.