Aar Li Nu Bokk…redescend de nouveau dans la rue

La plateforme de lutte pour la transparence de la gestion des ressources du pays, va descendre dans la rue ce vendredi après-midi entre la Place de la Nation et la Rts. Une nouvelle marche initiée par le mouvement Aar Li Nu Bokk contre la mal gouvernance et la mauvaise gestion des ressources naturelles du pays.
Dans un communiqué transmis à la presse, le leader du parti Pastef/les Patriotes, Ousmane Sonko membre de la plateforme dénonce : « Enrichir des entreprises et des lobbies étrangers, tel semble le mandat du gouvernement de Macky Sall, qui s’emploie tous les jours à brader nos ressources, fragiliser notre économie et notre secteur privé », qui selon lui est une politique désastreuse qui traduit l’incapacité de l’État à faire face aux vraies priorités (santé, éducation, emploi, inondations, sécurité…), entraîne quotidiennement des conséquences dramatiques sur nos vies.
Ousmane Sonko alerte sur le fait que « nos concitoyens les plus fragiles sont humiliés et laissés dans une précarité sans précédent. Cela ne peut plus durer ». Et, selon lui, la seule chose qui vaille c’est de gagner la bataille contre la mal-gouvernance, la corruption d’État, le bradage des patrimoines nationaux et l’impunité.

La marche a été autorisée par le Préfet de Dakar selon ledit mouvement.