Abdoulaye Bamba Mbaye élu au comité exécutif de la « ISF »

Le Ministère des Sports à l’honneur: Abdoulaye Bamba MBAYE élu Assesseur au comité exécutif de la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) pour 4 ans.
Monsieur Abdoulaye Bamba MBAYE, agent du ministère des Sports, officiant à la Direction des Activités Physiques et Sportives (DAPS) par ailleurs secrétaire général du comité national de gestion et de relance du sport scolaire (CNG/RSS) et secrétaire général de la fédération africaine du sport scolaire (FASS) est élu parmi les 9 assesseurs du comité exécutif de l’ISF (International School Sports Fédération) à l’issue de son assemblée générale statutaire qui s’est déroulée du 1er au 4 mars à Belgrade en Sérbie
En effet, dans le cadre de ses rencontres statutaires, la Fédération internationale du sport scolaire (ISF),  a tenu son assemblée générale élective à Belgrade en république de Serbie du 1er au 4 mars 2020 pour élire un vice-président et 9 assesseurs qui seront des chargés de missions et au besoin, présideront des réunions de commissions techniques sportives selon l’agenda du président.
Pour être assesseur il faut aller aux votes et la vérité des urnes a révélé les résultats qui ont permis au candidat Abdoulaye Bamba MBAYE, parrainé par le Ministre des Sports Matar BA, de passer haut la main dans le trio de tête avec Sophie BORDET du Pérou et Arman AYVAZIAN de l’Arménie
Le nouvel Assesseur Abdoulaye Bamba MBAYE également membre du comité exécutif va désormais officier dans l’instance internationale en charge du sport scolaire. Cette nouvelle responsabilité obtenue par le Sénégal sera à coup sûr une opportunité pour la relance du sport scolaire et universitaire dont la réforme est déjà lancée sur recommandations du Président de la République à la suite du dernier conseil des ministres du mois de février2020.
Abdoulaye Bamba MBAYE est le premier sénégalais à accéder au Comité Exécutif de ladite structure, depuis sa création il y’a de cela 50 ans. En sa qualité d’Assesseur, il sera chargé de mission à L’ISF et au besoin, presidera des réunions de commissions techniques sportives selon l’agenda du président. Pour rappel, l’affiliation du Sénégal à été officiellement reconnue le 15 octobre 2017 à Olibia, Sardaigne, en Italie à l’occasion d’une réunion du comité exécutif.
Après son élection, M. MBAYE a tenu à remercier particulièrement le Ministre des Sports Matar BA pour avoir autorisé sa candidature grâce à sa confiance et le Directeur de la Haute Compétition Léopold Germain SENGHOR qui l’a soutenu et accompagné depuis le début du processus.