Ahmed Khalifa Niass vient de lancer une « bombe » sur le téléthon organisé par la Sen tv samedi dernier, en faveur de Taïb Socé. Selon lui il n’est conforme ni au droit sénégalais, ni à la charia. “Le téléthon organisé par la Sen tv est illégal. Les sommes récoltées doivent être versées au Trésor ou à la CDC. La quête de fonds publics étant réglementée, toute infraction doit être relevée par le Parquet. En effet, c’est une infraction à la Charia que de récolter des fonds pour prendre partie pour un individu condamné par la Justice”, lâche-t-il, dans un communiqué.
Pour rappel, le téléthon initié par l’ensemble des prédicateurs du Sénégal en collaboration avec la Sen Tv vise à collecter la somme de 100 millions pour libérer leur homologue.
Article précedent
Reubeuss : 400 détenus en route pour la nouvelle prison de Sébikotane
La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kédougou (OCRTIS) a procédé, le mercredi 10 septembre 2025, à l’interpellation d’un individu trouvé en possession de 30 pieds de chanvre indien.
Selon les premières informations, les plants ont été découverts dans un champ situé à proximité immédiate du domicile du mis en cause. Les éléments de l’OCRTIS ont aussitôt cueilli et saisi les stupéfiants, dans le cadre de l’enquête ouverte.
Le suspect a été placé en garde à vue pour culture de chanvre indien à des fins de trafic, mais également pour des faits présumés de blanchiment de capitaux.